Lachine

Ici, on verdit!

L’arrondissement de Lachine est un territoire qui s’est principalement développé durant la période industrielle, laissant un paysage chargé en surfaces minéralisées : usines, entrepôts, stationnements et autoroutes dominent ces secteurs. À l’heure actuelle, Lachine est un des plus pauvres secteurs en patrimoine arboricole par kilomètre carré. À cet effet, le GRAME - Écoquartier Lachine, en collaboration avec l’arrondissement de Lachine, désire jouer un rôle majeur dans l'augmentation de l’indice de canopée des secteurs ICI en participant à la campagne Révélez votre nature du Conseil régional de l'environnement de Montréal (CRE-Montréal). Par la sensibilisation, l'information et des forfaits clé en main, les entreprises et les institutions seront soutenues dans leurs efforts d'aménagement écologique, dans une perspective environnementale en luttant contre les îlots de chaleur urbains (ICU) et en augmentant la biodiversité. 

Il est essentiel d’avoir la participation des secteurs privés afin d’obtenir un couvert végétal à son plein potentiel et des impacts réels sur l’environnement et la santé publique. Ce projet vient donc faire appel aux ICI pour leur engagement dans ce mouvement collectif de lutte contre les ICU. 

Consultez le dépliant de la campagne locale de verdissement : Ici, on verdit!

La campagne est rendue possible grâce à la participation de: 

Les entreprises intéressées à mener un projet de verdissement sont invitées à communiquer avec le GRAME - Écoquartier Lachine : 

T. : 514 634-7205

C. : icionverdit@grame.org

révélezvotrenature © 2012  À proposContact

Partenaire régional